Skip to main content

ADONNE vous accompagne dans le DROIT DES VOIES D’EXÉCUTION

DÉFENSE DES ÉTABLISSEMENTS BANCAIRES ET FINANCIERS ET DES PARTICULIERS

  • Contentieux des garanties et sûretés (prise de garantie hypothécaire, de nantissement, déclarations de créance)
  • Prises de mesures conservatoires ou exécutions abusives
  • Contentieux devant le Juge de l’Exécution en contestations de saisie de compte bancaire, de saisie sur salaire
  • Contentieux devant le Juge de l’Exécution en matière de saisie immobilière
  • Recouvrement des créances des syndicats de copropriété
  • Recouvrement des créances crédit immobiliers et crédits à la consommation
  • Licitation partage

Notre experte

17 ans d’expérience en droit des voies d’exécution

Avocate associée

Claire LEFEBVRE

DESS Droit de la Concurrence et de la Consommation

Claire LEFEBVRE est avocat associé au sein du cabinet, membre de l’équipe en charge du droit bancaire et des voies d’exécution.

En 2004, Maître LEFEBVRE obtient un DESS de droit de la consommation et de la concurrence de Monsieur CALAIS-AULOY.

Elle prête serment en 2005 près de la Cour d'Appel de MONTPELLIER et intègre le barreau de MONTPELLIER en qualité d'avocat collaborateur de différentes structures jusqu'en avril 2014.

Après 9 années d’activité professionnelle, elle crée son cabinet puis devient associée du cabinet ADONNE en janvier 2019.

Sa pratique professionnelle couvre des secteurs aussi divers que les services bancaires, le droit du surendettement, les techniques de saisies, le droit de la propriété immobilière et le droit de la responsabilité.

Elle conseille et assiste des établissements financiers mais également tout justiciable particulier dans les prises de garantie et les actions en recouvrement forcé.

Membre depuis plus de 10 ans de l’AAPPE (Association des Avocats Praticiens des Procédures et de l'Exécution), elle dispose d’une expérience reconnue dans le droit bancaire et la saisie immobilière.

Gagner son procès c’est bien mais cela peut se transformer en victoire à la Pyrrhus. Mon rôle au sein du cabinet est notamment de sécuriser les créanciers avant ou après procès en garantissant le recouvrement des sommes qui leur sont dues ; saisie, nantissement, hypothèque, vente forcée, les moyens à disposition sont nombreux mais les procédures sont complexes et les délais drastiques. Les maîtriser permet aussi de défendre les débiteurs, particuliers ou professionnels, qui se trouvent dans des situations économiques délicates. Les moyens de défense existent, aucune situation n’est désespérée si elle est gérée à temps. Anticiper quand on est créancier et réagir rapidement quand on est débiteur, c’est le gage d’une défense efficace.

Voir les autres expertises

Droit immobilier
Droit de la Responsabilité civile
Droit de la santé
Droit des assurances
Droit bancaire

VOTRE CABINET RESTE À DISPOSITION POUR RÉPONDRE À VOS MESSAGES