Skip to main content

TOUTE L'ÉQUIPE

Chaque client est unique et doit trouver chez nous l’Avocat qui saura l’orienter vers le succès. 
Notre leitmotiv : s’adapter à notre clientèle et personnaliser notre action.

Après une formation de généraliste en droit civil à la faculté de droit de Montpellier, Rémy LEVY intègre le barreau de cette ville en prêtant serment le 18 Décembre 1978.

Très vite devenu collaborateur du cabinet de François DELMAS, il intègre la structure comme associé en 1982 pour participer pendant de très nombreuses années au développement de la SCP DELMAS-RIGAUD-LEVY. S’agissant d’un cabinet très polyvalent, il y apprend tous les fondamentaux des contentieux civils, commerciaux et administratifs et obtient dans un second temps les spécialisations en droit immobilier et économique. Féru de procédure civile et des voies d’exécution, il en fait sa marque de fabrique.

Après de nombreux mandats ordinaux, il est élu par ses pairs bâtonnier du barreau de Montpellier en 2019, pour un mandat de deux années au cours duquel il s’est consacré à la défense de ses confrères et des justiciables. Membre du bureau national de la Conférence des Bâtonniers (25 membres pour 163 barreaux), il participe aux commissions civile, déontologie et formation de cette institution.

Passionné de sport, il est pendant dix ans président du Montpellier Handball, club français le plus titré, avec lequel il remporte 9 compétitions nationales et surtout la ligue des champions en 2018. Aujourd’hui, il est suis vice-président de la fédération française de handball, en charge du handball professionnel et du département juridique et préside également la commission des agents. Rémy LEVY est par ailleurs membre de la commission juridique du C.N.O.S.F. et vice-président de l’European Court of Arbitration de la fédération européenne de handball. Il est enfin chef de délégation de l’équipe de France féminine de handball, championne olympique à Pékin, qu’il accompagne pour les JO.

Il aime à citer Camus qui disait : « Ce que finalement je sais de plus sûr de la morale et des obligations des hommes, c’est au sport que je le dois ». Le métier d’avocat suppose, comme le sport, le goût du combat, la préparation d’une stratégie, une remise en cause permanente et bien sûr le respect de l’adversaire.
Ces valeurs l’accompagnent tous les jours.

Travaillons ensemble

Contactez-nous

    * champ requis